À l’occasion de la sortie de la toute nouvelle édition de l’Hôtel des Autrices, venez découvrir une performance littéraire autour de l’impossibilité d’écrire imaginée par les autrices accueillies en résidence en mai 2023.
Lettretage in der ACUD
Veteranenstraße 21
A partir de 20h
10 € / 5€ (TR et membres du RA)
RÉSERVATION +
Est-il encore possible d’écrire ? En a-t-on les moyens, la force ? D’où peut-on encore prendre parole ? Ces questions sont apparues tout au long de la résidence numérique de l’Hôtel des Autrices. Si elles sont parties du constat de la précarisation croissante des pratiques artistiques, ces questions ont également été un moteur pour la création.
Cette résidence a été marquée par l’idée d’une écriture plurielle ; à quatre mains et à partir de quatre voix puissantes. Ensemble, Gorge Bataille (Marseille), Ann Gaspe (Berlin), Maud Marique(Bruxelles) et Sarah-Louise Pelletier-Morin (Montréal), ont exploré l’impossibilité d’écrire pour former une œuvre chorale à découvrir dès le 19 novembre sur la plateforme numérique www.hoteldesautrices.com, et à voir sur scène en décembre en France et en Allemagne.
Au programme : Performance / Ecriture en direct / Talk / Party / Book Table
Hôtel des Autrices est une plateforme créée et pilotée par le Réseau des Autrices de Berlin, en symbiose avec la Marelle (Marseille), le Centre Wallonie Bruxelles (Paris), les Productions Rhizome (Québec) et grâce au soutien de l’Antenne du Québec à Berlin, le CALQ, le Fonds Citoyen Franco-Allemand, VOOO.Space (LCB).