Location

23.01.23
20:00
>
23:00
 
 

Soyez guerrières ! Soyons guerrières ! 

Appel à textes pour une Scène ouverte franco-allemande

le 23 janvier 2023
dès 20h 
Lettrétage (Veteranenstraße 21, Berlin)

Réserver vos places +

Appel à texte réservé aux auteurices résident.es à Berlin et environs

La guerre est revenue en Europe. Des femmes ukrainiennes ont pris les armes et s’organisent sur le front de la résistance civile. En Iran, les femmes manifestent, arrachent et brûlent leurs foulards, rejointes par des jeunes hommes. Toutes et tous risquent la prison et la peine de mort. Ces Amazones modernes sont bien réelles, loin du mythe ou du fantasme. 

Ici aussi, à Berlin, en Allemagne, dans l’apparente paix qui nous entoure encore, la bataille pour les droits des femmes n’est pas encore gagnée. Armons nos cœurs et nos langues, soyons vigilantes, défendons nos acquis et marchons ensemble ! L’intime est politique, nos vies sont politiques ! Notre appel se veut un cri de révolte, de colère et de changement. Nous souhaitons lire des textes-cris : pas sages, pas corrects, pas polis. Violente douceur, douce violence, violence subie, violence renversée, violence nécessaire. Toutes les formes de subversion sont bienvenues !

Pour cette première Lesebühne franco-allemande du Réseau, nous sélectionnerons six textes français et six textes allemands. Les autrices et auteurs viendront ensuite les lire lors d’une soirée festive le 23 janvier à Lettrétage. 

Longueur : Les textes ne doivent pas dépasser 1000 mots.

Contact : Envoyez-nous vos textes de façon anonyme à l’adresse suivante : lesebuehne@autrices-berlin.com.
 Les emails seront traités de façon anonyme afin que le comité de sélection n’ait accès qu’aux seuls textes. 

Deadline : 16 janvier à minuit. Un cachet de 80€ est prévu pour chaque texte sélectionné et lu durant la soirée.

Réserver vos places +

www.autrices-berlin.com

Facebooktwitterlinkedin