Location

04.05.23
19:00
>
22:00
 
 

Le jeudi 4 mai à 19 heures, Mathilde Ramadier et Delphine de Stoutz invitent les membres du Réseau à se retrouver autour d’un verre pour parler du vent. Pas de celui qui souffle dehors. Celui qu’on se prend. Le refus qu’on essuie, le non qu’on encaisse. La réponse automatique du service des manuscrits. Les deux mots qui apparaissent en réponse à une demande de bourse : avis défavorable. Le ton navré de l’éditeur au téléphone.
Car le refus fait partie de la vie de toute autrice, du CV de toute créatrice. 
Pour cet atelier, venez donc avec une anecdote, une lettre de refus et/ou un objet transitionnel, qui vous servira à lui donner un visage, à en parler, à vous défouler dans un espace serein où nous échangerons sur nos expériences, afin d’élaborer des stratégies, pour faire face.
Nous lirons des extraits de textes d’autrices et d’artistes, nous débattrons du mythe de l’échec vertueux, de la difficulté de se comparer aux autres. Nous parlerons de l’absence de réponse, de son délai, de l’attente, de l’espoir qu’il faut nourrir autant qu’il faut le laisser mourir. Bref, du principe de réalité du métier d’autrice !

Le 4 mai 2023
de 19h à 22h 
au Milchhof – Schwedterstrasse 232 (Prenzlauer Berg)
Inscription : ddestoutz@me.com

Atelier réservé aux membres du Réseau des Autrices

Facebooktwitterlinkedin