Pour la deuxième année consécutive, le Réseau des Autrices concocte une nouvelle édition de son calendrier de l’Avent numérique tout en musique et y apporte un twist politique et poétique: En Avent la musique, fracasse ton tube !
Du 1er au 24 décembre, nous publierons sur nos plateformes (Site internet, Facebook, Instagram, youtube) une vidéo par jour d’un.e auteur.trice. lisant un texte inspiré par une de ses chansons cultes.
Comment ça marche ?
Tu veux présenter un texte? Alors tu as jusqu’au 18 novembre minuit pour envoyer à lesebuehne@autrices-berlin.com ton nom et le titre de ta chanson.
Le 19 novembre, une main innocente tirera au sort le jour de passage de chaque autrice et auteur. Le 20 novembre, nous t’enverrons une date butoir pour l’envoi de ta vidéo. Ton texte est le premier ? tu passes le 1er décembre, en deuxième, le 2 décembre, et ainsi de suite jusqu’au 24.
Les règles du jeu ?
1. Tu choisis une chanson
2. Tu écris dessus et mentionnes le titre de la chanson dans le texte.
3. Tu te filmes en lisant, dansant, slamant, mimant ton texte, tout est possible. Mais attention, ta prestation ne doit pas dépasser 2 mn 30 !
4. Tu envoies la vidéo à lesebuehne@autrices-berlin.com et voilà!
5. Tu joins à ton email le document « Einverständniserklärung » dûment rempli qui nous autorise à exploiter ta vidéo dans le cadre de notre Calendrier de l’Avent.
Attention de ne pas monter la vidéo avec le morceau de musique originale, Facebook empêchera sa publication. Rien ne t’interdit en revanche de chanter, jouer le rythme avec des casseroles ou des claquettes !
La vidéo sera accompagnée d’un habillage comprenant le titre de l’événement, la date, le nom de l’auteur-rire, le titre de la chanson et des crédits avec les personnes qui ont travaillé sur le projet. Cet habillage est réalisé par Elizabeth Grenier. L’auteur.trice participant au projet est d’accord et laisse à Elizabeth Grenier le choix de l’habillage qui lui semblera le plus approprié.
Si tu veux que ton texte soit sous-titré en langue originale et ainsi augmenter les vues de ta vidéo, nous t’invitons à nous envoyer ton texte en fichier Word pour que nous puissions procéder à ce formatage.
Nous sommes impatientes de découvrir vos vidéos !