Location

14.06.23
20:00
>
23:00
 
 

La vie en rose

14 Juin 2023
20h
Oblomov (Lenaustraße 7)

La Chanteuse du Bar que le monde nous envie et l’incandescente et scatologique Bo Ferret vous invitent à la prochaine Lesebühne du Réseau des Autrices.

Le thème : La vie en rose
Après avoir peinturlurés les murs de l’hiver en noir, sortons les bombes et sprayons la ville en rose fluo, layette ou bonbon.
Notre hymne: la vie en rose, celle qu’on nous a vendu et qu’on attend encore, celle des éléphants qui se balancent au plafond, celle qu’on s’invente sur les feeds, celle qu’on défend bec et ongle verni dans les manifs, celle d’un instant d’égarement où tout simplement on a aimé.
Le temps d’une nuit, déchirez vos liquettes, sortez l’écran total et les claquettes, et faites jaillir le rose qui est en vous!

Cette soirée vous sera présentée par La Chanteuse du bar, monologuiste québécoise spécialisée dans la culture pop, l’autodérision et les accords désaccordés ainsi que par Bo Ferret, artiste majeure du tournant de l’année, Goncourt du prix Nobel, Museau de la littérature, version marée haute, poubelles, et crustacées. 

La Lesebühne ou Scène pour Lire est un concept simple : un texte, un micro, un.e auteur.e debout avec ou non un verre à la main. C’est brut, libre, vivant. 

Règles du jeu pour les auteurices* 

  1. Appel à textes ouvert aux f/h/d écrivant.e.s en français. 
  2. Préparer un texte de maximum 1000 mots autour du thème. La forme est libre. 
  3. Les auteurices* produisant un texte imaginant une oralité inclusive auront droit à un bonus. 
  4. Inscription le soir même dès 19h30. Seules les dix personnes tirées au sort le soir même seront invitées à lire en public. 

Evénement gratuit, dons au chapeau appréciés

Sur Facebook + 

P.S. Sur notre compte instagram, vous pouvez revisitez quelques grands moments de nos Lesebühne.

Facebooktwitterlinkedin