La 1ère chose que je peux vous dire…

Un podcast de la Marelle avec Ann Gaspe et Sarah-Louise Pelletier Morin

Sarah-Louise Pelletier Morin et Ann Gaspe sont deux des écrivaines en résidence à l’Hôtel des autrices 2023. L’Hôtel des Autrices est un dispositif qui explore de nouvelles façons d’écrire et de diffuser l’écriture. Il est tout à la fois un sujet littéraire, un espace de création, un objet artistique et une proposition politique. C’est un lieu de retrait, de rencontres et de transmission. Conçu par des autrices francophones à Berlin, l’Hôtel des Autrices est bilingue (français et allemand) et entièrement numérique. Les résidences sont organisées en partenariat avec Rhizome (Québec), le Centre Wallonie-Bruxelles Paris, La Marelle et le Fonds Citoyen franco-allemand. 

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ 

« La première chose que je peux vous dire… », c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un·e écrivain·e, accueilli·e en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique. Un questionnaire artistique, une invitation à prolonger la phrase « La première chose que je peux vous dire… », une conversation sur le projet d’écriture en cours, une carte blanche sonore.  La partie radiophonique, enregistrée habituellement à la Librairie Maupetit, sinon à la radio, permet au public de découvrir le travail des auteur·trice·s et leurs projets. Pour découvrir la revue papier, c’est sur le site de La Marelle : https://www.la-marelle.org/  « La première chose que je peux vous dire… » est un titre inspiré par la première phrase de « La vie devant soi », le roman de Romain Gary / Émile Ajar. 
Présentation : Pascal Jourdana et/ou Roxana Hashemi 
Suivi de production : Fanny Pomarède (La Marelle), Jean-Baptiste Imbert (Radio Grenouille). 
Réalisation technique : Jean-Baptiste Imbert, Alexandre Simonini, aka Papi ou Djilali Hammiche

WHAT IS LA PREMIÈRE CHOSE QUE JE PEUX VOUS DIRE?

« La première chose que je peux vous dire… », c’est une revue.
Sur papier et sur les ondes, un·e écrivain·e, accueilli·e en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique.
Un questionnaire artistique, une invitation à prolonger la phrase « La première chose que je peux vous dire… », une conversation sur le projet d’écriture en cours, une carte blanche sonore.

 Pour découvrir la version papier, c’est sur le site de La Marelle (https://www.la-marelle.org/librairie/category/15-revues-en-ligne.html). 
« La première chose que je peux vous dire… » est un titre inspiré par la première phrase de La vie devant soi, le roman de Romain Gary / Émile Ajar.

Présentation : Pascal Jourdana et Roxana Hashemi
Suivi de production : Fanny Pomarède (La Marelle), Jean-Baptiste Imbert (Radio Grenouille).
Réalisation technique : Jean-Baptiste Imbert / Alexandre ‘Papi’ Simonini